Populaire
FF FLECHE LE HAVRE 2025
#19863360

FF FLECHE LE HAVRE 2025

VÉLO DE RANDONNÉE
Levallois-Perret Le Havre
organisations-acp
Créé le 08/09/2024
5,0 3 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de vélo de 256,2 km qui débute à Levallois-Perret et se termine à Le Havre. Ce parcours emprunte 227,2 km de routes et 28,2 km de pistes cyclables. Il présente une ascension cumulée de plus de 1780m.
Distance
256.25 km
Dénivelé +
1 782 m
Dénivelé -
1 813 m
Altitude min.
0 m
Altitude max.
215 m
A
d
c
d
c
d
0
r
V
x
c
D
100
200
A
10 km
Leaflet Maps © Thunderforest - Data © OpenStreetMap contributors

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
organisations-acp
      La flèche du Havre emprunte le même départ que celle de Dieppe, puis s'en sépare à Conflans Sainte Honorine pour cheminer par Jouy le Moutier vers la très jolie montée du château de Boisemont. Une grosse partie du dénivelé se concentre sur le premier tiers, notamment dans le Vexin, gentiment vallonné. Certaines reconnaîtront peut-être des routes empruntées sur le tout 1er BRM200 Nanas... Ensuite, la trace suit la Seine, de Vétheuil  à La Roche Guyon et vous pourrez admirer les belles demeures et les falaises calcaires le long du fleuve tranquille. A la Roche-Guyon, vous pouvez pointer dans la boulangerie, qui propose de très bons produits ; ne manquez pas le château, puis les caves troglodytes dans la montée. Vous continuerez le long de la Seine sur les pas de Monet à Giverny, puis vers Vernon et les Andelys avec une belle vue sur Château-Gaillard. Attention, après Pont de l'Arche, vous prendrez 500m de piste gravel un peu moche mais roulable en vélo de route, qui vous épargne de risquer votre vie sur 2 ronds points à camions. Ce n'est qu'à Elbeuf (2ème pointage) que vous quitterez provisoirement la Seine avec une bonne côte qui vous changera du plat dans la vallée. Vous quitterez le plateau par une descente en forêt sur une route un peu dégradée mais très jolie, pour retrouver la Seine que vous traverserez en toute sécurité sur la piste cyclable bien large du pont de Brotonne, avant de rallier le 3ème pointage de Caudebec en Caux. Vous serez saisis par le contraste entre la vallée normande touristique et la zone industrielle de Notre-Dame de Gravenchon, mais c'est aussi un des intérêts de cette flèche, de longer une vallée qui alterne les paysages pittoresques et les industries lourdes. Ne manquez pas l'intersection de la piste cyclable juste après le passage sous le pont de Tancarville, pour finir sur la zone portuaire du Havre sur une piste cyclable en site propre qui vous permet de prendre la mesure du 1er port industriel de France sans avoir à souffrir du trafic des camions. Vous finirez par quitter d'un seul coup le port pour vous retrouver dans le coeur de la ville reconstruit par Auguste Perret après-guerre et découvrir la plage touristique après le dernier virage. cette Flèche n'est peut-être pas la plus belle, mais elle vous montrera tous les aspects d'un grand fleuve comme la Seine de Paris à la mer, sur un parcours facile. Nous ne sommes malheureusement pas responsables de la dégradation des revêtements des chaussées secondaires, prévoyez au moins des pneus de 25mm pour faire un voyage confortable. Bonne route !
    

Avis des utilisateurs (3) 5,0

cyril14360

24 février 2025
Merci pour cette trace???? Quasiment que des petites routes très agréables à rouler. Le faire un dimanche est une bonne option pour éviter les trafic de camion, mais on profite un peu moins de la ville à la fin. La petite partie gravel est bien praticable même ayant plu les jours précédents (pneus en 32mm pour ma part). Les dernières (longues) lignes droites après Tancarville (voire même dès Caudebec) sont éprouvantes avec le vent d'Ouest. Il faut bien gérer son alimentation pour ne pas arriver à plat à ce moment.

ACV_CCVP

4 octobre 2024
Merci et bravo à l'Audax Club Parisien​ pour le nouveau parcours de cette Flèche. Une régalade ! J'étais en solo et du coup j'ai géré en essayant d'optimiser mes arrêts. Mais bon... tout seul... c'est quand même un peu long ! Merci Elisabeth Lavaill pour la trace ! Une vraie tuerie ! Une trace super optimisée pour passer dans des spots sympas et surtout en évitant la circulation. J'ai adoré le finish sur Le Havre :-) Et avec mes pneus montés en 35 tout est passé super crème :-)

SoumoulouLeHibou

27 septembre 2024
miam miam
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Paramètres des cookies
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2025 OpenRunner - Version 7.28.4
et rejoignez la communauté de passionnés !