Français
Populaire
Tour du Grand Ballon - Itinéraire complet 3j
#13294210

Tour du Grand Ballon - Itinéraire complet 3j

RANDONNÉE PÉDESTRE
Guebwiller Guebwiller
vosgesquipeut
Créé le 25/06/2021
4,7 3 avis
|
5 photos
+ 1
Découvrez ce parcours de randonnée de 51,8 km à proximité de Guebwiller. Il présente une ascension cumulée de plus de 2050m. Prévoyez environ 18 heures et 20 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

Mot de l'auteur

Note laissée par
vosgesquipeut
      Depuis Guebwiller, cette micro-aventure dans les Vosges de trois vous emmènera au sommet du Grand Ballon le premier jour. Vous vous arrêterez pour la nuit quelques kilomètres plus loin au refuge du Storkenkopf.

Le deuxième jour, vous parcourerez les chaumes  des Vosges et passerez par le Markstein pour un bivouac au-dessus de la plaine d’Alsace avec vue sur les Alpes !

Enfin votre 3e journée vous fera redescendre à Guebwiller en passant par le Petit Ballon et ses fermes-auberges iconiques où se régaler pour le midi !

Toutes les infos sur la micro-aventure : https://vosgesquipeut.fr/mini-trek-en-alsace-sans-voiture-le-tour-du-grand-ballon-en-2-jours/
    

Avis des utilisateurs (3) 4,7

louise41347

29 octobre 2024
Parcours fait en 3j, météo exceptionnelle, difficulté moyenne, la plupart des chemins sont facilement praticables, quelques montées et descentes raides, ne pas oublier les bâtons de marche !! Il y a énormément de refuge sur la route, cependant pensez à regarder les horaires d’ouverture, beaucoup sont fermés en hors saison et surtout le lundi !!

jpaul94263

30 septembre 2024
Nous venons de faire le parcours en trois jours. Malgré la météo médiocre et quelques erreurs de couleurs (selon moi) nous avons adoré. Vraiment à conseiller.

florian65656

21 août 2024
top
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.25.1
et rejoignez la communauté de passionnés !