Italiano
Sii la prima persona a lasciare una recensione
CCCO 1 Rando du houblon 29/06/2024
#18212179

CCCO 1 Rando du houblon 29/06/2024

CICLISMO - STRADA
Rivière-les-Fosses Rivière-les-Fosses
femininesco994
Creato il giorno 18/1/2024
0 recensioni
|
0 foto
Scopri questo percorso in bicicletta di 102,8 km vicino a Rivière-les-Fosses. Questo percorso si snoda esclusivamente su strade. Presenta una salita cumulativa di oltre 1480m.

Foto del percorso

L'autore non ha ancora aggiunto foto a questo percorso
Condividi la tua esperienza con delle foto scattate lungo questo percorso! Contatta l'autore per suggerire le tue immagini e rendere vivo questo itinerario per altri appassionati.

Introduzione dell'autore

Nota lasciata da
femininesco994
      EDC21/1 - GRANCEY LE CHÂTEAU - CHAIGNAY
De Grancey le Château (allée des Tilleuls) à Chaignay (église), vous roulerez à saute-mouton, en traversant 2 vallées, celles de la Tille et de l’Ignon.

31km540 – 481m D+ ; 527m D-.


Prendre la direction de Courlon par la D112 L ; la route plonge dans une combe, longe un ancien jardin à la française, remonte aussi brusquement l’autre versant et pique à nouveau sur Courlon. Un enchaînement court de 3 km qui pourrait en faire piocher quelques-uns et pas que dans le jardin.  En longeant la Tille de Bussières, rejoindre le Pavillon (D959), puis Avot par la D19B. D’Avot (340m) on emprunte la D112 en direction de Poiseul-lès-Saulx (450m), une route en montée continue avec une pente discontinue qui s’accentue nettement après l’intersection avec la D120 (route d’Avelanges). Après avoir croisé le GR7 plusieurs fois (Avot, Poiseul), on s’en écarte pour rejoindre Saulx-le Duc par la route de Dienay (D112) qui nous maintient, depuis Poiseul, sur la ligne de crête avec un maximum de 475 m à Saulx-le-Duc. Cette portion de route est à prendre comme un moment de répit dans les côtes avant d’en être repu dans le repas suivant.


La Butte Saint Siméon contournée, le repos est prolongé avec une bascule dans la vallée de l’Ignon (320 m). Le passage à Villecomte (D6C) mérite un arrêt au Creux bleu, résurgence qui doit son nom aux eaux souterraines chargées d’algues microscopiques. On finit le travail avant Chaignay par la côte de Villecomte, prisée des compétitions locales (Tour de Côte d’Or, Côte d’Orienne) et de ceux qui raffolent des pourcentages de pentes à deux chiffres juste avant le large virage en épingle. La montée retoise les 450m avant une nouvelle rechute dans Chaignay (361 m). Pour ceux qui veulent faire une pause à cette expérience EDC21, il est possible de rejoindre depuis Chaignay la gare TER de Gemeaux distante de 5 km
    

Recensioni degli utenti (0)

Ti è piaciuto un posto in particolare? Perché non condividere la tua esperienza con gli altri? Lasciando una recensione, puoi aiutare la comunità OpenRunner a scoprire luoghi incredibili o evitare delusioni. Non esitare a condividere le tue sensazioni, puoi fare la differenza!
Supporto
Contatta il team di supporto
Lingua
Italiano
Accesso
Crea un account
Accedi
Informazioni legali
Note legali
Seguici
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versione 7.27.0
ed entra a far parte della community di appassionati!